< La nuit de Léon

 

Spectacle jeune public, en partenariat avec l'Association Artatam

Mise en jeu et interprétation Zineb Elyassin et  Nicolas Mège

Photographies: © Arnaud Cereghetti

<L'histoire

 

   Demain est un grand jour ! Vite, il faut aller se coucher. Léon va t'il réussir à s'endormir avec autant d’excitation ? Peut-être pourriez-vous l’aider ? Lire des histoires... Une qui fait rêver, une qui fait peur, ou encore une qu'on connaît par cœur…

Mais attention ! N’ouvrez surtout pas ce livre... Shéhérazade pourrait en sortir, froissée décoiffée... Et là on n'est pas couché !

 

 

<Note d’intention 

 

   A travers le conte, la rencontre de Léon et Shéhérazade nous emmène dans un voyage entre Orient et Occident. La nuit de Léon, spectacle de danse et théâtre adressé aux enfants, met en scène la rêverie suscitée par les livres. Il s’agit de jouer avec un monde où se mêle réel et imaginaire, où se confond l'aventure lue et l'aventure vécue, où le héros d'une histoire transforme le lecteur en héros d'un soir.

Notre intention est de donner aux enfants l'envie de lire et d'inventer des histoires. À travers le personnage de Léon, le livre va devenir l'objet du jeu, de la drôlerie, du rêve. Dans un livre tout est possible. Le spectacle s'attache à mettre en scène cette réalité extraordinaire, ludique et pleine de rebondissement.

<CONTACTS:   

direencore@gmail.com

Siège social: 09 rue des Prairies 75020 Paris

N° siret: 8388 02833 00015

N° APE: 90001Z

N° Licence 2: 2-1111509

N° Licence 3: 3-1111510

© 2019 Compagnie Dire Encore