<Nicolas Mège, comédien, metteur en scène

 

   Après avoir suivi une formation musicale et théâtrale au conservatoire régional de Montpellier, Nicolas a été formé à l’école supérieure d’art dramatique du Limousin: L'Académie.

Au théâtre il a joué sous la direction de Jacques Lassalle ("Ouvrez"), de Xavier Durringer ("Quoi dire de plus du coq ?"), Bertrand Bossard ("Toute gueule..."), puis pour la compagnie Le Théâtre d’or ("Comme au théâtre", "Les vioques", Paris), La Compagnie L’Estaminet ("L’atelier d’Alberto Giacometti",Théâtre du Hangar-Montpellier), La Compagnie de l’Athanor ("Grand’Peur et Misère du IIIème Reich", Paris), La compagnie Croc'odile ("Matougra", spectacle jeune public), La Compagnie Ce que jeu veut ("Créanciers"), La Compagnie Atelier Cigale  (Théâtre-Forum), La compagnie les Arts Sensibles ("Le Bal").

Ces dernières années, il participe à diverses performances avec un collectif d'artistes fédéré par Anna Rodriguez, interprète et chorégraphe, dans des lieux culturels de Barcelone, Montpellier et Paris (Mains d’œuvres, Le regard du Cygne). Il assiste Anna Rodriguez à la mise en piste de deux spectacles de cirque à l'Académie Fratellini.  

En 2016, il signe une première mise en scène "Passionnément", inspiré du poème de Ghérasim Luca "Passionnément ". 

Parallèlement à ses activités de comédien et metteur en scène, il donne des ateliers de théâtre et des résidences de créations artistiques dans des compagnies théâtrales de la région Parisienne (Cie Les Toupies, Cie de L’Athanor, association La Contremarque). Il collabore avec Anna Rodriguez dans des ateliers pour interprètes professionnels intitulés « La Danse de l’Acteur ». En 2019, il intervient à l'Académie Fratellini pour les apprentis des trois années. 

En 2017, il participe à la création de la Compagnie Dire Encore. En 2018, il écrit et met en scène Nine et Perlo, spectacle jeune public pour la Compagnie Dire Encore.

© 2019 Compagnie Dire Encore